Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux mois ensemble

Publié le par Becky

Tellement à raconter sur ces dernières semaines ! De très beaux progrès encourageants.

Mister est beaucoup plus à l'aise, a moins peur de nous, même si évidemment, certains grands gestes anodins ou pas d'éléphant le font déguerpir (non, je ne vise pas du tout Julien en disant ça). 

Il s'approche beaucoup plus facilement. Très près de nous, que ce soit quand on travaille sur nos ordinateurs, ou quand on est dans nos lits. Même, maintenant, il vient nous chercher pour jouer. Il apporte parfois sa ficelle ou bien se poste là en attendant qu'on le remarque pour qu'on s'amuse avec le lacet.
L'approche du chat : https://www.instagram.com/p/CVAk_f2tuhJ/

Le chat est tellement joueur qu'il s'amuse avec mon téléphone. Enfin, plus spécifiquement avec la housse en crochet de mon Nokia 3310... Ce petit coquin vient même jusqu'à me le chaparder sous les yeux ! Parfois je me demande où se trouve mon téléphone, et je le retrouve à l'autre bout de la pièce. Sacré garnement !
Le voleur pris la main dans le sac : https://www.instagram.com/p/CVfO2Q3gV8f/

 

Au bout de 45 jours, Julien a tenté un truc : pendant que Mister jouait, bien concentré sur sa ficelle, il l'a caressé brièvement. Voyant que le chat ne bronchait pas, nous avons retenté l'expérience. Et finalement, le jeune matou semblait fortement apprécier, relevant le dos pour bien que nos doigts grattouillent là où il le désire. Aujourd'hui, au bout de deux mois ensemble, Mister en vient même à ronronner pendant des câlins ! Véridique ! Ça reste encore assez discret, mais c'est très encourageant !
Premières caresses concluantes et appréciées du félin : https://www.instagram.com/p/CV3CqEkA8rk/

Maintenant que l'animal semble moins craintif et qu'il me fait confiance, j'essaie depuis deux jours de le soulever légèrement : tentative de le prendre dans les bras sans qu'il ait peur. Je commence avec des caresses à une main, deux mains, puis à le soulever brièvement lentement avant de le reposer. L'objectif est bien sûr de pouvoir le prendre sans qu'il ne soit stressé ou apeuré. Je redoute le jour où il faille le placer dans une caisse de transport alors qu'on n'a pas encore réussi à le porter...

La suite au prochain épisode !

🐱🐱🐱🐱🐱

L'association SOS Moustaches a besoin de soutiens. Il existe plusieurs façon d'aider la structure qui lutte activement pour nos chats errants : https://www.helloasso.com/associations/sos-moustaches
Adhésion, don ponctuel ou régulier, merchandising, collecte, bénévolat (lors des collectes, en tant que famille d'accueil...). Même les plus petits gestes comptent. 🥰

Pour parrainer Mister à travers l'achat de nourriture :
https://www.amazon.fr/hz/wishlist/ls/2NVF6H8FCXM6Q?ref_=wl_share
(Merci Maougass et Thalionwenn qui ont déjà contribué pour lui ! 😻)

Commenter cet article