Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mister sociable

Publié le

Allez savoir pourquoi mais pile le 25 décembre dernier, Mister s'est littéralement rapproché de nous. De lui-même il a commencé à s'installer avec nous sur le canapé pendant nos soirées films, à se laisser papouiller.
Le matin, de temps en temps, le chat continue de s'approcher de mon visage, acceptant avec joie les caresses. Si je snooze trop, il revient à la charge pour être sûr que je me lève, mais il ne le fait jamais avec hargne. Toujours avec son petit côté mignon, prêt à jouer si je trouve sa ficelle à portée.

Julien discute de plus en plus avec lui. Si, si, il a de vrais dialogues avec le chat qui pousse des petits miaulements aigus, des fois à l'identique de ceux de mon comparse. Il faut parfois trouver la bonne fréquence, le bon ton, se montrer patient et jouer sur la répétition pour déclencher le dialogue. Julien pourra vous donner le mode d'emploi ! [Vidéo : Mister discute et autres photos]

Globalement sur ce dernier mois, Mister a fait très peu de "bêtises"(j'entends par là, déchiqueter un bout de papier qui traînait par mégarde). Il semble beaucoup plus serein, apaisé. Depuis que je lui ai aménagé le rebord de la fenêtre du salon, il passe de longs moments à regarder ce qui se trame dehors. Il continue d'osciller entre ses différents spots préférés pour faire la sieste. Il est toujours aussi gourmand et espère systématiquement du renouveau dans sa gamelle à chaque fois que l'on va dans la cuisine. Au moindre mouvement, le loulou nous suit par curiosité. Bon, sauf quand vraiment il dort et qu'il est bien où il est. Il est beaucoup moins farouche quant aux caresses même s'il faut rester vigilent pour ne pas qu'il confonde séance câlins et moment de jeu. Attention toutefois quand on joue, même si l'on fait attention, certains gestes sont mal interprétés et il peut avoir peur et feuler, user des griffes. On ne saura jamais ce qu'il a vécu dans sa vie précédente, mais il doit rester quelques traumatismes. Pour le jeu, privilégiez les angles morts si vous souhaitez vraiment le caresser, ; néanmoins, utiliser la ficelle comme leurre pour l'occuper reste le meilleur moyen. Il aime aussi accéder à des recoins cachés de l'appartement : c'est un explorateur ! [Des Vidéos où il joue et se cache]

Where is Mister?

En 5 mois, Mister (qui répond finalement plus au nom Filou) s'est montré sous un nouveau jour : c'est un bon petit chat avec son caractère, sociable, joueur, curieux, attendrissant, drôle, qui n'a plus peur vraiment des humains (en tout cas, il se laisse même caresser par des inconnus).

Impossible de savoir si le jeune matou peut être sociable avec d'autres animaux (il a été retrouvé avec une autre chatte de son âge et leur petit, donc on peut supposer que oui ?), s'il a un caractère dominant, s'il sera à l'aise avec le fait de pouvoir sortir. Il faudra essayer 😊 Une chose est sûre, c'est qu'il mérite une gentille famille, patiente, qui lui accorde de l'attention.

 

 

VOUS ENVISAGEZ DE L'ADOPTER ?
Voici un questionnaire très important à remplir avant toute démarche.
Il vous sera possible de rencontrer Mister sur Metz (57) avant de prendre votre décision.

Par ailleurs, Mister avait été abandonné avec une femelle et - a priori - leur petite. Si l'idée d'accueillir la petite famille chat, découvrez l'annonce d'Iris et Isis.

 

🐱🐱🐱🐱🐱

 

Vous souhaitez soutenir l'association SOS Moustaches ?
Devenez Teamer en donnant à partir d'un euro par mois (équivaut à Tipeee ou Patreon pour ceux qui ont l'habitude de soutenir des créateurs 😉). Merci pour eux ♥

 

 

Commenter cet article